Blog

Poème SEO : “Whitehat” vs. Blackhat

Leurs résultats organiques n’ont pas de prix.Votre notoriété n’y changera rien,Ils sont incorruptibles.Ces braves guerriers,Il est temps pour eux,Peut-être plus que la veille,De défendre leurs positions,Rester sur leurs gardes,Agir au moindre assaut.Leurs résultats organiques n’ont pas de prix.Votre DA n’y changera rien.Pointez vos armes sur leurs sites,Ne fera que retarder l’Armistice.Il est temps pour eux,Peut-être […]

Que comprend le référencement payant ?

Aujourd’hui, apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche Google devient de plus en plus compliqué. Heureusement, il existe plusieurs alternatives pour les entreprises et indépendants souhaitant rester visible auprès de leur public. Parmi ces alternatives : le référencement payant. Pouvant être défini comme l’achat de liens, d’espaces en ligne et de mots clés, […]

Comment avoir une stratégie de netlinking gagnante à tous les coups

Introduction À l’heure actuelle, le netlinking est au centre de toutes les stratégies de référencement naturel. En réalité, il s’agit d’un des 3 leviers principaux en SEO. Pour rappel, le netlinking consiste à faire croître le nombre de backlinks vers son site web afin d’augmenter la visibilité de ce dernier sur Google. Ne pas profiter […]

Le web analytique, c’est quoi ?

Un site web regorge d’un grand nombre de données. Afin de ne pas rapidement s’y perdre, il est important de les analyser pour pouvoir en tirer profit. Grâce à l’outil Google Analytics, vous aurez toutes les cartes en main pour analyser le comportement des visiteurs sur votre site. Définition Le web analytics, connu également sous l’appellation web […]

Comment rendre son blog WordPress SEO Friendly

Désormais, adopter les bonnes vieilles pratiques ancestrales ne fonctionnent plus en SEO. Sans cesse, il faut s’adapter aux nouvelles tendances pour rendre son blog WordPress SEO Friendly. Le CMS WordPress a fortement évolué ces dernières années. De nombreuses mises à jour et extensions ont apparus. Afin de continuer à répondre aux exigences de Google, les […]

Optimiser son GoogleMyBusiness pour son point de vente

En 2020, Google My Business est un outil phare pour toute entreprise souhaitant développer sa présence sur le web. Les pratiques de recherche d’information ont changé : désormais, les consommateurs n’ont plus la nécessité de se rendre dans un magasin physique pour trouver les caractéristiques d’un produit. Ils peuvent directement le faire sur Internet. Pour […]

Pourquoi vous devez faire un audit de votre site web régulièrement

Réaliser un audit de son site web est une étape essentielle pour toute entreprise. S’assurer que celui-ci soit facilement accessible, qu’il ne comporte pas de dysfonctionnements majeurs …, un tas d’éléments à vérifier régulièrement pour ne pas être mis sur la touche dans le dur marché du numérique. Découvrez l’importance de faire un audit régulier […]

10 techniques pour avoir un bon taux d’engagement sur Facebook

Les mentions J’aime, mais pas que! Chaque jour, nous partons à la course aux likes. Tout contenu publié sur Facebook est consulté avec précision. Les community managers, maîtres en la matière, s’assurent que les internautes de leur page soient réceptifs. Afin de pouvoir montrer leur intérêt, chacun réagit selon les codes de Facebook. Likes, partages, […]

La recherche vocale au centre de votre stratégie SEO

Désormais, il ne suffit plus d’écrire du bon contenu pour apparaître dans les meilleurs résultats. Il faut aussi penser aux expressions orales! Utilisez-vous régulièrement votre clavier ou votre assistant vocal? À l’heure actuelle, 1 personne sur 3 utilise régulièrement la recherche vocale pour rechercher des informations. Ce chiffre est en constante hausse. Très probablement, il […]

L’importance de la vidéo pour votre référencement

Le SEO évolue sans cesse. Nous le savons tous. Le référencement vidéo en est une nouvelle preuve. Auparavant, des plateformes comme YouTube servaient uniquement de support aux entreprises. Elles y publiaient des courtes vidéo présentant leurs produits phares ou encore, les membres de leur équipe. Toutefois, tout ceci n’était que visuel. Il y a quelques […]

En 2020, le contenu reste roi

Véritable arme de destruction massive, le contenu reste votre meilleur atout. Plus que jamais, il permet de se différencier face à la concurrence. Découvrez pourquoi en lisant cet article. La meilleure arme en SEO Grand nombre de marketeux ne jurant que par la publicité risquent d’être déçus. En effet, le contenu reste le roi incontesté […]

Quelques outils pour optimiser au mieux votre site

Pour optimiser son site, utiliser des bons outils est primordial. Cependant, la liste est assez longue et beaucoup n’apportent pas les résultats attendus. Découvrez ici une sélection de 5 outils qui vous permettront de mener à bien votre optimisation. Tout d’abord, pourquoi les outils d’analyse sont-ils essentiels ? Tout d’abord, ils vous permettent de faire […]


Restez informé

Recevez un mail dès qu’un nouvel article est publié sur ce blog !