Keyword Surfer

Extension qui permet d’obtenir le volume de recherche de mots-clés directement depuis la SERP.

Keyword Surfer est une excellente alternative aux outils de recherche de mots-clés puisqu’il peut vous donner des idées d’expressions auxquelles vous n’aurez pas pensé lors de votre recherche. Idéal pour gagner du temps !

Contrairement aux tools connus du marché, Keyword Surfer va explorer autour des synonymes et autres variantes lorsqu’on saisit un mot-clé dans la barre de recherche Google. Certes, il ne vous indique pas certaines informations précieuses comme l’indice de concurrence sur une requête. Néanmoins, il est capable de vous indiquer quel trafic générera un mot-clé dans les prochains mois ! Bien sur, il s’agit d’approximations et il ne serait pas judicieux de se focaliser uniquement sur cette donnée. Toutefois, vous pourrez savoir s’il est intéressant de sélectionner une requête qui ne générera plus (ou peu) de trafic dans 2 mois.

Keyword Surfer, tel que son nom l’indique, explore et surfe pour trouver les mots-clés les plus utilisés par les internautes. Evitez de vous positionner sur des requêtes qui, finalement, ne correspondent pas à l’intention de recherche de l’utilisateur. Les outils du marché n’apportent pas cette distinction. Du moins, pas aussi précisément que cette extension.

Les volumes de recherche indiqués sur Keyword Surfer sont souvent très différents de ceux indiqués sur les Ranxplorer et co. Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, je vous conseille systématiquement de comparer les statistiques entre 3 outils minimum. Ainsi, vous éviterez de vous lancer dans des stratégies qui ne seront pas pérennes dans la durée.

Personnellement, je l’utilise en complément de Ranxplorer et d’autres outils internes. Grâce à ce tool, je m’assure de ne passer à côté d’aucune expression et je peux ainsi me constituer une liste de mots-clés très complète !

Lien : https://tinyurl.com/y6w75w77