Machinools

Outil d’analyse de la SERP d’un mot-clé.

Comme Thruuu, Machinools permet d’obtenir un certain nombre d’informations précises autour d’une requête : position, volume de recherche générée par une page sur une requête (intéressant pour savoir quels sont les sites qui captent le plus de trafic sur une SERP et ainsi, analyser leur stratégie pour s’en inspirer ensuite), etc.

Mieux encore, vous pouvez entrer votre NDD et voir quel part de trafic votre site prend sur un mot-clé cible. Si les résultats sont en-dessous de vos attentes, vous saurez sur quelles pages corriger le tir. Si vous êtes en panne d’inspiration, utilisez la fonctionnalité Suggest. Elle vous donnera une liste détaillée d’expressions, questions et types de formulations utilisés par les internautes quand il recherche un terme sur Google.

Parce que les backlinks ont toujours eu leur importance en SEO, l’outil vous donne plusieurs informations très précieuses :

  • Le TF de votre site
  • Le CF de votre site

Dans le cas où vous souhaitez en savoir davantage sur les stratégies de netlinking de vos concurrents, il vous suffira d’entrer leur NDD dans la barre de recherche une fois que vous êtes dans la rubrique “Link Profile”. En quelques secondes, Machinools vous affiche le nombre de backlinks que possède un site et parmi cette liste, ceux qui sont en Do-Follow ! À vous ensuite d’analyser les spots où il vous sera possible d’y déposer un lien.

Toujours dans une optique concurrentielle, vous pouvez entrer l’URL de vos concurrents et ensuite, voir sur quels mots-clés ils se positionnent le mieux. Pourquoi pas en profiter pour saisir de nouvelles opportunités pour votre site ?

Bien qu’on s’écarte du SEO, il est également possible de suivre ses campagnes SEA sur cet outil mais je ne m’y attarderai pas spécialement.

Enfin, l’outil met en avant les similitudes entre les sites qui rankent dans le Top 10 d’une SERP. Il offre également la possibilité de suivre quotidiennement ses positions.

Lien : https://machinools.com/