Open Link Profiler

Outil pour analyser les backlinks de n’importe quel site web. Excellente alternative aux Ahrefs et Majestic, Open Link Profiler décortique vos liens défectueux, les ancres de texte utilisées, l’âge du backlink (sachant que ce critère a du poids dans la puissance d’un lien) et bien plus encore.

Prenez également vos précautions grâce à la fonctionnalité Link Disinfection. Au lieu de passer des heures à chercher quel site vous a fait des backlinks foireux, vous pouvez directement vous rendre sur Open Link Profiler pour obtenir des informations à ce sujet. Vous verrez par exemple sur cette page :

  • La date à laquelle le backlink a été fait
  • L’ancre de lien utilisée
  • La page qui reçoit le backlink
  • Un pourcentage de risque

Seulement avec ces 4 informations, vous devrez être en mesure de supprimer les liens que vous trouvez néfastes. Rendez-vous dans la Search Console et demandez aussitôt leur suppression. Par ailleurs, le pays de provenance du lien est aussi indiqué. Donc, si vous recevez plusieurs liens d’un site implanté en Asie du Sud-Est alors que ni votre business, ni votre cible s’y trouve, c’est qu’il y a très certainement eu une tentative de NSEO de la part du site en question. Généralement, il s’agit de spam. C’est à vous de vérifier et analyser ces liens plus en profondeur pour choisir les actions à mener ensuite.

Puis, si vous souhaitez savoir quelle page de votre site suscite le plus d’intérêt, dirigez-vous dans la rubrique Pages. Elle vous indique celle qui a réussi le plus de liens entrants. De quoi peaufiner le contenu de vos pages qui n’attire pas (encore) l’œil du grand public.

L’outil est gratuit et aussi complet que les cadors présents sur le marché. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter Ahrefs ou Majestic, Open Link Profiler s’avère être la meilleure alternative à l’heure actuelle.

Lien : https://openlinkprofiler.org/