Sitechecker Pro

Outil pour faire un audit complet de votre site web.

Sitechecker est payant mais il est possible d’utiliser la version freemium qui présente bien des avantages. Lorsque vous entrez votre URL, la plateforme attribue à votre site un score sur 100. Cette note comprend l’optimisation ON-Page, le temps de chargement, l’UX et bien plus encore. Il vous indique également un score par page. Ce qui est plutôt intéressant quand on souhaite en savoir davantage sur une page en particulier.

L’outil vous donne aussi une liste de recommandations à suivre pour améliorer l’état de votre site. Après être arrivé sur le dashboard et avoir saisi votre URL, patientez quelques secondes et l’outil vous indique trois types d’erreurs :

  • Critical errors
  • Warnings
  • Notices

Critical errors

Il s’agit des erreurs à corriger au plus vite. En effet, elles ont un impact direct sur la performance globale de votre site. Il peut s’agir des titres H1 ou encore des balises Title.

Warnings

Ces erreurs ont un impact moins important que les critical errors. Néanmoins, elles restent toutes aussi essentielles à corriger. À terme, l’accumulation de ce type d’erreur pourrait vous causer des soucis majeurs pour le ranking de votre site.

Notices

Ces erreurs n’ont qu’un très léger impact sur votre SEO. Parfois, il arrive également qu’elle n’est absolument aucune incidence. Toutefois, il est important de les corriger et d’en avoir conscience si vous souhaitez avoir un site parfait et bien optimisé sur tous les niveaux.

L’outil, tout-en-un, offre d’autres fonctionnalités plutôt intéressantes puisqu’il vous permet de suivre quotidiennement les mots-clés sur lesquels vous vous positionnez. En revanche, cette fonctionnalité (nommée Rank Tracker) n’est pas présente dans la version gratuite. De même pour les autres attributs de tracking.

Mais avant de vous intéresser à la partie externe de votre site, pensez à vous assurer que tout soit opérationnel au niveau du ON-Page. Pour cela, Sitechecker Pro s’avère encore une fois très efficace puisqu’il dispose d’une fonctionnalité conçue à cet effet. En vous y rendant, vous pourrez obtenir des informations sur votre Page Speed Score comme dit en introduction de cette page mais aussi le nombre de caractères présent dans chacune de vos méta-descriptions par exemple.

En clair, Sitechecker Pro est un outil très complet pour connaître la santé de son site. De plus, il indique les pistes à suivre et les ajustements à faire lorsque cela est nécessaire.

Lien : https://sitechecker.pro/