Thruuu

Outil qui informe sur l’anatomie de la SERP pour un mot-clé cible.

Pour se faire une idée de la concurrence sur une requête, Thruuu est un excellent outil pour analyser en profondeur une SERP. Il indique les titres et méta-descriptions utilisés par les sites positionnés mais également le nombre de mots moyen par page, le champ lexical employé, l’ancienneté du domaine. Avec tous ces indicateurs, vous pouvez rapidement savoir si votre site peut ou non se positionner sur une requête concurrentielle.

Obtenez également des informations sur la hiérarchie des titres de vos concurrents. Ainsi, vous serez en mesure de savoir où est-ce qu’ils placent leurs mots-clés. Quant au nombre de mots, je trouve à titre personnel qu’il s’agit d’un excellent indicateur pour analyser l’anatomie d’une SERP. En effet, si le nombre de mots moyen par page est de 7.000 par exemple, cela signifie qu’il va falloir rédiger du contenu plutôt long pour augmenter ses chances de répondre au mieux au besoin informationnel de l’utilisateur. À l’inverse, si le nombre de mots moyen est jugé faible, alors il va falloir être concis et surtout, apporter la réponse souhaitée à l’internaute plus rapidement.

Petite astuce si vous avez récemment lancé votre site : l’indicateur Content Update vous dit quel contenu de la SERP est le plus ancien et vous donne également une moyenne par rapport à l’âge des contenus de la page de résultats. De quoi vous demander si le contenu suffira pour détrôner ces pages ou si, il vous faudra entamer une stratégie de netlinking pour réussir à grappiller des positions.

Si vous êtes en manque d’inspiration, les données indiquées par l’outil sont un bon moyen pour optimiser votre site. Il est aussi indiqué le pourcentage de pages avec une méta-description. Là encore, vous pouvez déployer vos efforts sur cet aspect pour générer du trafic.

Lien : https://app.samuelschmitt.com/