Tool n°6

SiteSpeed Comparaison

SiteSpeed Comparaison est une très bonne alternative à Pagespeed Insights. En plus d’analyser le contenu d’une page web, Sitespeed Comparaison réalise un test de vitesse sur l’ensemble des sites d’une SERP. Si vous souhaitez obtenir rapidement des informations sur l’état de la webperformance de vos concurrents, cet outil est fait pour vous.

L’outil affiche le score PageSpeed Insights de Google, ainsi que des mesures plus précises comme le First Contentful Paint, le temps d’interactivité et d’autres éléments de Web core vitals qui deviendront un critère de ranking à part entière à l’aube de janvier 2021.

Dans le cadre d’un audit de votre site web, utiliser Sitespeed Comparaison vous permettra de comprendre en quelques clics si la webperformance est le critère sur lequel vos concurrents vous surclassent ou non et ainsi, entreprendre des actions pour améliorer la vitesse de chargement de vos pages.

Voici quelques correctifs que vous pouvez mettre en place sur votre site :

  • Eliminer les ressources qui bloquent le rendu
  • Supprimer les ressources CSS et Javascript inutilisées
  • Dimensionner correctement les images
  • Utiliser des formats vidéo pour le contenu animé

Une fois que vous avez rentré la requête sur laquelle vous voulez obtenir des informations dans l’outil, vous atterrissez sur une page de résultats avec le score Pagespeed Insights sur PC (Desktop PSI Score). Selon vos objectifs de ranking, vous pouvez comparer votre score avec vos concurrents directs et savoir si vous êtes dans la bonne dynamique ou si des correctifs devront être effectués sur votre site.

Lien : https://tools.sandboxweb.io/site-speed-comparison-tool