Tool n°7

Pagespeed Compare

PageSpeed Compare utilise Google PageSpeed Insights qui est lui-même alimenté par Lighthouse et Chrome UX Report. Obtenez des trois types de rapports distintcs :

  • Lighthouse : Outil d’audit pour diagnostiquer les problèmes et identifier les possibilités pour améliorer l’expérience des utilisateurs sur votre site web.
  • Chrome UX Report : Audit qui fournit des mesures de l’expérience des utilisateurs pour savoir comment les utilisateurs interagissent et parcourent les pages de votre site web.
  • Web vitals : Fournit un guide complet pour savoir les signaux qui sont pris en compte pour offrir une bonne expérience aux utilisateurs sur le web.

L’outil vous permet d’obtenir des informations précieuses sur votre site. Entrez l’URL que vous souhaitez analyser dans la barre de recherche. Au bout de quelques secondes, les premiers résultats vont commencer à s’afficher sur votre écran. Le rapport vous présente les différentes métriques issues de Lighthouse puis des informations relatives à l’UX.

Vous avez également la possibilité d’entrer en simultané plusieurs URL et comparer vos données avec celles de vos concurrents. En quelques clics, vous saurez quelles sont les pages de votre site qui répondent aux exigences de Google et celles pour lesquelles des pistes d’amélioration sont envisageables.

Il est possible d’exporter votre rapport et le partager aux autres membres de votre équipe.

Lien : https://pagespeed.compare/